Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier sous le Manguier
24 mai 2007

Bienvenue!

Sous le manguier de la cour de l'école des Petits Génies de Bamako, on savoure les histoires, et on joue avec les mots!

Chaque semaine, nous nous réunissons sous le manguier devant la bibliothèque. Les livres prennent l'air, et nous aussi... pour que la lecture devienne un plaisir, et l'écriture un jeu! Découvrez sur cette page les intitulés de tous nos jeux d'écriture, puis parcourez les rubriques pour voir les créations des graines d'écrivains qui ont été plantées sous le manguier...

Et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à poster des commentaires pour féliciter les jeunes auteurs ou essayer les jeux d'écriture à votre tour!

Publicité
Commentaires
M
première remarque de ced en voyant le "blog": whaou, c'est vachement beau. (remarque de webmaster). pour ma part je dois dire que ça incite, donne envie, me conforte dans la nécessité d'utiliser et abuser de la littérature de jeunesse à l'école (marre des livres walt disney qui remplissent la bibliothèque de mon école). je t'enverrais l'année prochaine qq travaux que j'aurais fait avec les élèves à partir de livres, échanges intermanguiers si ça t'intéresse! continue tout bien et bonne pluie sous le manguier!<br /> Mag
D
Alors, que dire... comment le dire... afin de rester dans le ton, dans le style, dans l'imaginaire !<br /> Restez des centaines d'années sous le vieux manguier ! cela portera ses fruits ! <br /> <br /> Magnifique, grandiose, tout simplement sympa et même génial ... Bravo MAIKE pour cette belle finalité, pour ton raffinement et merci aux génies ! évidement !!!<br /> Dominique Semega<br /> Celle qui arrose le manguier....
L'Atelier sous le Manguier
Publicité
L'Atelier sous le Manguier
Publicité